Lancement officiel ce mardi 13 juin 2023 des travaux de la 39 ème Assemblée Générale et la 36ème Conférence Annuelle du Cercle de Réflexion et d’Échange des Dirigeants des Administrations fiscales (CREDAF).

Le CREDAF en partenariat avec la Direction générale des Impôts de la Guinée, lances ses prochaines Assemblée générale et conférence annuelle à Conakry (Guinée), du 13 au 16 juin 2023. Cette année, le thème principal de la conférence annuelle porte sur « la promotion du civisme fiscal ».

L’objectif principal de ladite conférence annuelle est d’accompagner les membres du CREDAF dans leurs efforts en vue d’améliorer le consentement volontaire à l’impôt par les contribuables, à travers l’échange d’expériences, la mutualisation des meilleures pratiques et le développement de la coopération internationale sur le sujet de la promotion du civisme fiscal.

Outre les sessions plénières sur des sujets connexes à la promotion du civisme fiscal, la conférence annuelle sera ponctuée par l’animation de trois ateliers sur les sous-thèmes suivants :

Atelier 1 : Le renforcement des droits et garanties du contribuable ;

Atelier 2: La place du contrôle fiscal dans le renforcement du civisme fiscal ;

Atelier 3: Le rôle de l’intermédiation fiscale et des tiers (douane, employeurs, banques, assurances…).

Plusieurs participants prennent part à cet événement aux côtés des cadres des pays membres du CREDAF, notamment des représentants de pays invités et de plusieurs organisations internationales ou agences bilatérales ou multilatérales de développement.

Article précédentLe Directeur Général de l’une des plus grande Société d’Expertise Environnementale et Sociale ne tarit pas de mots pour magnifier les services du CGA de Matam !
Article suivantLe Winning Consortium Simandou (WCS) a organisé sa première édition du forum sur la promotion du contenu local ce lundi 26 juin 2023, le CGA Matam a pris part à cet événement !