La sixième Conférence des entrepreneurs chinois et africains poussera le développement de la coopération économique et commerciale sino-africaine à un niveau supérieur, a déclaré Chen Zhou, vice-président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) lors d’une conférence de presse vendredi.

Lors de la conférence, les discours du président chinois Xi Jinping et des dirigeants des pays africains étaient tres attendus. Ils sont censés tracer la voie de la coopération économique sino-africaine et renforcer la confiance et la détermination des Chinois et des Africains. les milieux d’affaires à mener une coopération approfondie et à promouvoir le développement de la coopération économique et commerciale sino-africaine.

La sixième conférence des entrepreneurs chinois et africains se tiendra parallèlement au dialogue de haut niveau entre les dirigeants sino-africains et les milieux d’affaires lors du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine, qui se tiendra les 3 et 4 septembre prochains.

Les discussions entre les délégués présents à la conférence renforceront les échanges et la coopération entre les milieux d’affaires chinois et africains, dans des domaines tels que l’industrialisation, le commerce et les infrastructures, a déclaré Chen.

Des signaux positifs concernant la promotion d’un grand développement de l’industrialisation, la construction d’un plus grand marché pour le commerce et les investissements, et une connectivité accrue des infrastructures entre la Chine et l’Afrique devraient se concrétiser au cours des discussions, a déclaré Chen, ajoutant que cela fournirait davantage de références. processus décisionnel concernant le développement et la prospérité communs Chine-Afrique.

Selon M. Chen, une série d’activités de soutien seront également organisées au cours de la conférence, ce qui constituera une excellente plate-forme pour les entreprises chinoises et africaines afin qu’elles puissent obtenir des informations, rechercher des contrats et accroître la notoriété de leur marque.

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